Univers Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gothic Lolita

Aller en bas 
AuteurMessage
Didi
Admin
Didi


Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 34
Localisation : en seine et marne

Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:32

Gothic Lolita

Gothic Lolita Mode_lolita-40400

Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise qui n'a que de lointains rapports avec la mode gothique occidentale.



Les origines

Cette culture semble avoir fait son apparition au début des années 1990 (ouverture du premier magasin "Baby The Stars shines bright" en 1988), sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née. Mais si l'on n'en connaît pas précisément la source[réf. nécessaire], on sait par contre que Mana, star du Visual Kei, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a popularisé ce style en créant sa propre marque de vêtements Moi Même Moitié et les deux styles EGL (Elegant Gothic Lolita) et EGA (Elegant Gothic Aristocrat).

Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Frill, Parfait, Rococo et parfois Kera ont popularisé la culture Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes, sans oublier des patrons de vêtements.



La mode

Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita, ainsi que les qualifient les japonais. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, souvent avec une forme en cloche typique, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme des "pièces de tête" (headdress), des mini-couronnes, des mini-chapeaux, des rubans ou des fleurs artificielles. Les jupes sont généralement portées à la hauteur du genou, sauf pour Punk-industrial, Erololita et Aristocrat. On porte soit des bottes élégantes, soit des plateformes au désign féminin, ou des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles.


* Gothic Lolita : Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle),avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit enfantin avec les jupes bouffantes, les vollants et reste séparé de son grand frère européen, au moins dans l'esprit.

Les marques emblématiques sont Atelier Pierrot, Atelier Boz, Moi-Même-Moitié, Black Peace Now, h.Naoto et plusieurs autres...


* Elegant Gothic Lolita : Inventé par Mana, c'est un dérivé de Gothic Lolita en plus mature, avec des robes avec moins de dentelle et de froufrou, l'utilisation de corsets et des matériaux plus brillants.



Pour ce qui es des sources, je ne m'en rappelle plus, c'est un 'article' que j'avais écrit pour mon taf il y a plus d'un ans. Donc désoler de ne pas les mettre. J'avais utilisé plusieurs site comme base.

Merci de rajouté à la suite car je ne connais pas tous xD !


Dernière édition par Didi le Lun 24 Aoû - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzmanga.ifrance.com
 
Gothic Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Japon :: Le Japon :: Les styles Vestimentaires-
Sauter vers: